demenagementFin août début septembre a été une période consacrée à ma désinstallation de Provins puis à ma réinstallation à Thomery (Ah ! les cartons de livres !) Entre les deux une journée de déménagement proprement dit, le 30 août. J'ai été bien aidé. Au départ une équipe de Provinois a rempli la camionnette avec beaucoup de talent pour ne laisser aucun espace libre ; cela a pris quand même trois heures. A l'arrivée des familles thomeryonnes m'attendaient et en une demi-heure parents et enfants avaient tout déposé.

J'ai vécu quelque temps au milieu des cartons, mais pour recevoir dignement mes confrères du Pôle missionnaire qui se réunissaient chez moi, j'ai fini par tout mettre en place. Il me reste à animer les murs blancs par quelques taches de couleur.

Moi qui ai toujours vécu dans deux pièces (un bureau et une chambre) me voilà dans une grande maison. Côté rue vue sur l'église, côté jardin vue sur les collines de la vallée de la Seine. Et comme tous les jardins du pays le mien a des murs qui servent de radiateurs naturels pour la culture du célèbre chasselas de Thomery, raisin des rois.

 

eglise

jardin

raisin

liturgieJ'habite donc au presbytère de Thomery, mais je ne suis pas le curé de la paroisse. Je suis au service de l'ensemble du Pôle. Célébrations et réunions peuvent m'appeler ici ou là, jusqu'à 30 km de distance.

En revanche je suis "prêtre référent" pour le secteur "Seine et Loing" (Moret, Veneux, Thomery). Cela se traduit par un compagnonnage plus suivi avec les communautés et les responsables laïcs du secteur. L'accueil est chaleureux et les messages de bienvenue ont été nombreux. Il y a un bel esprit de service et de fraternité. Nous souhaitons développer l'esprit missionnaire.

Pour m'écrire ou pour passer me dire bonjour : 
12 place Greffuhle, 77810 THOMERY